Par Florence-laetitia

Le diamant a beau être éternel, comme l’indique son étymologie provenant du grec Adamas signifiant inébranlable, l’histoire de son exploitation trouvant son origine il y a plus de 3000 ans en Inde, a été entachée par un profond manque d’éthique, de respect des droits de l’homme et de respect de l’environnement. C’est au XVIII siècle qu’apparaît la possibilité de créer un diamant de synthèse avec la découverte de sa composition: une forme des plus pures de carbone. Trouver l’alchimie parfaite afin de recréer ce miracle de la nature deviendra un véritable graal dans le milieu du diamant, mais ce n’est que dans les années 50 que cette reproduction sera rendue effective. 

Démocratisé et plébiscité par Leonardo Di Caprio, militant écologiste engagé, le diamant de synthèse s’impose comme la seule alternative éthique et écologique au diamant traditionnel. 

Le premier diamantaire français spécialisé dans le diamant de laboratoire

Charlotte Daehn et Véronique de Beaumont, toutes deux passionnées par l’univers du diamant, conscientes des enjeux environnementaux a ̀l’échelle planétaire et convaincues des vertus du diamant de synthèse ont décidé de s’associer et de créer DÆHN BEAUMONT, le diamantaire français spécialisé ́dans le négoce de diamants de laboratoire. 

Ancrées dans leur époque et ouvertes aux changements, les fondatrices ont doté leur marque DÆHN BEAUMONT du slogan Future-Proof Diamond. Une notion qui s’invite de plus en plus dans le débat sur le climat. Les biens de consommation que nous achetons, et surtout la façon dont nous les avons obtenus, sont-ils compatibles avec l’évolution des défis climatiques ? 

Le diamant de synthèse, lorsqu’il est créé en utilisant des énergies renouvelables, répond aux exigences du Future Proofing. DÆHN BEAUMONT sélectionne ses fournisseurs sur leurs labels et leurs certifications de neutralité carbone. 

Repenser le négoce du diamant à l’heure des impératifs du XXIème siècle pour offrir aux clients la sérénité d’un achat en toute confiance. 

Charlotte Daehn et Véronique de Beaumont veulent incarner ce changement, donner du sens à l’achat de diamants en mettant en avant l’innovation, le progrès technique et le bénéfice écologique du diamant créé en laboratoire.