Par Florence-Laetitia

Une madeleine de Proust, l’empreinte olfactive d’un amour passé, une odeur nous marque différemment, en fonction de notre vécu et de notre sensibilité aux effluves. 

Je me souviens encore de certaines odeurs rassurantes de mon enfance, l’odeur du colombo de ma grand-mère, l’odeur des gitanes de mon père mêlée à son after-shave, ou encore,  l’odeur des mûres que nous ramassions sur le chemin de la plage. 

Forcément, l’idée de créer mon propre parfum m’a totalement conquise! 

Le seul parfum sur mesure!

En arrivant au studio des parfums, j’avais cette appréhension d’être la mauvaise élève ne parvenant pas à obtenir un résultat convenable. Le nez nous accompagnant, nous évoque, en avant propos, l’histoire passionnante du parfum, de ses dérives passées, de ses secrets de création. Elle nous explique l’importance des trois notes différentes et leur rôle respectif. 

L’atelier créatif commence. Je me prends totalement au jeu, conquise par ces odeurs divines et l’idée que, peut être, le résultat sera finalement satisfaisant. 

Je laisse parler mon cœur pour mes choix de notes et de composants. Il s’avère qu’avec l’aide du nez, et ce surtout, à l’égard du dosage de chaque note, mon parfum n’est pas seulement réussi, il est divin!

J’ai créé cette exquise esquisse poétique, comme aurait dit Gainsbourg, de la substantifique moelle que je pense être. Un parfum, c’est en substance cela, l’essence de notre être, le meilleur, le souvenir que nous souhaitons laisser.

Je ne porterai plus rien d’autre qu’un peu d’essence du studio des parfums !