Par la rédaction

 Véritable institution depuis 1997, Le festival Garorock a vu les plus grands fouler sa scène. De Public Enemy à Dj Snake, Garorock a su faire vibrer son public, en choisissant une programmation pointue et aux horizons disparates .Le festival nous propose une nouvelle édition, avec un un programme musical riche et éclectique. Si vous n’avez pas assisté aux dernières éditions, celle-ci est vraiment à ne pas manquer! Entre le retour sur scène de Lomepal ou les derniers passages de Shaka ponk sur scène à l’occasion de The Final F cked Up Tour, Garorock invite les mélomanes à de véritables rencontres musicales.


@Haris Nukem

La Tournée d’adieu de Shaka Ponk passe par Garorock

“i’m Picky”, “my name is stain”, des titres phares du groupe inclassable aux influences nombreuses. Ce dernier tour est l’occasion unique pour les fans de ce groupe engagé corps et âmes à la cause écologique, de reprendre leurs chansons en cœur entouré de l’énergie débordante de leur concert. Chez Feat-y, bien que déçus de voir le groupe s’arrêter, on ne peut que saluer le pourquoi: se concentrer sur des causes en lien avec l’écologie et être en adéquation avec leur valeur.


@Manu Fauque

Lomepal a tenu parole

Fin 2019, il disparaissait des écrans radar, prévoyant une réapparition conditionnée
à l’arrivée d’un troisième album. Chose faite avec « Mauvais ordre », successeur de son « Jeannine »
sorti presque quatre ans plus tôt. Un album né de deux années et demie de pause, de plaies à panser, de
nœuds emmêlés puis démêlés, du Covid aussi. D’un besoin de trouver une nouvelle identité musicale. “ Il a
fallu que je réalise à quel point j’étais perdu ”, va-t-il jusqu’à dire, “ et ça a influencé les paroles du disque ”.

Phoenix, le plus international des groupes français

Le groupe a sorti un nouvel album Alpha Zulu le 04 novembre dernier. Produit par ses soins au Musée des Arts Décoratifs de Paris, ce nouvel opus incarne ce que Phoenix fait de mieux : des mélodies accrocheuses auxquelles se marie une production toujours novatrice. En effet, Alpha Zulu – le premier album du groupe depuis le très acclamé Ti Amo paru en 2017 – est un rappel immédiat de ce qui fait de Phoenix un des groupes les plus appréciés des deux dernières décennies, renforçant l’influence durable et continue du groupe sur la culture pop. La réputation scénique de Phoenix n’est plus à faire, leurs concerts étant une expérience musicale autant que visuelle, intense, hédoniste et spectaculaire.