par Atdl

Le terme LØCI est issu du mot latin “Locus”, signifiant “centre”, désignant ce point invisible au cœur de l’être humain correspondant à la meilleure version de sa personnalité. Dans cette optique, La marque de baskets végane LØCI a été fondée en avril 2021 par deux entrepreneurs et spécialistes de la chaussure basés à Londres.

Partant du principe que ” le monde n’a pas besoin de plus de chaussures “, LØCI utilise une approche progressive de l’innovation:

La production mensuelle est augmentée ou diminuée en fonction de la demande afin de gérer l’impact environnemental. Ce dispositif diffère complètement des systèmes de pré-commandes saisonnières de gros volumes qui peuvent entraîner un surplus de produits.

Toutes les baskets LØCI sont fabriquées à partir de déchets recyclés provenant de la mer Méditerranée et de la côte atlantique de l’Afrique. 10 % chaque paire achetée est reversé afin de permettre la construction de sites de conservation des océans et la protection des espèces océaniques menacées.


En tant que société, nous adoptons des mesures positives en vue de sensibiliser le public à l’écologie et au développement durable, mais dans les secteurs de la mode et de la chaussure, il y a encore beaucoup de travail à faire. Une personne possède encore en moyenne 2 à 3 paires de baskets en cuir.

Depuis 10 ans, il est de notre responsabilité d’encourager le militantisme et sensibiliser le public sur les impacts positifs du passage à des chaussures véganes

Emmanuel Eribo, Co-Founder of LØCI


Cette Nouvelle marque aux valeurs vertueuses a déjà conquit l’actrice et activiste Nikki Reed avec une collaboration pour une collection capsule et Leonardo Di Caprio qui a investi auprès de la marque, lui permettant de rendre la mode durable plus accessible.