Par Atld

Une collaboration vertueuse entre le photographe et Courbet a immortalisé de façon symbiotique la réunion de ces deux univers dissemblables.

Omar Victor Diop se distingue par une œuvre qui combine les arts plastiques, la mode et le portrait photographique. Les séries, qu’il compose depuis plus de dix ans, font de lui le digne héritier d’artistes tels que Seydou Keïta, Jean-Paul Goude, Pierre et Gilles ou encore David Lachapelle. Sa dernière série Allegoria évoque les enjeux climatiques et l’importance de préserver l’environnement.

A travers des portraits d’hommes, de femmes voire d’autoportraits, il grave, visuellement, un message teinté d’histoire, d’humanisme et d’engagement.

Pour cette nouvelle contribution, l’artiste a choisi l’autoportrait. En hommage à l’écologie, l’artiste porte la boucle d’oreille Constellation de la nouvelle collection de la maison de Haute joaillerie écologique.

L’univers chamarré de l’artiste met en exergue cette alliance de savoir-faire traditionnels aux innovations technologiques permettant de proposer des parures créées à partir de diamants de synthèse et d’or recyclé.

Courbet a fait le choix clair, de bousculer le monde de la joaillerie en choisissant un positionnement éthique et écologique, délaissant ainsi l’extraction minière, son histoire obscure et son impact nocif pour la planète.


Boucles d’oreilles Constellation en or blanc recyclé 18k, serties de diamants créés en laboratoire et surmontées de deux diamants créés en laboratoire taille assher de 4 carats chacun