Pour la deuxième année consécutive, Météo-France et GEO proposent, dès le 13 mai 2022, un concours photo autour du thème « Le changement climatique en France », en partenariat avec la Fondation GoodPlanet.

Un concours destiné aux passionnés, et ce qu’ils soient Amateurs ou professionnels, avec un seul objectif: illustrer le réchauffement de notre climat.

Un concours porteur de sens

Comme Jean Cau l’avait alors souligné ” le poids des mots, le choc des photos” conjugués fonctionnent comme un déclencheur de prise de conscience. A travers L’expertise conjointe de GEO et Météo France, le concours a ici le rôle pédagogique de permettre a chaque citoyen de mieux comprendre et analyser les conséquences du réchauffement climatique en France.
Le jury présidé par Yann Arthus-Bertrand, président de la fondation GoodPlanet et composé de membres de la rédaction de GEO et d’experts du climat de Météo-France récompensera la photo la plus emblématique tandis qu’un Prix du public sera également décerné, parmi la sélection du jury, par les Internautes de GEO.fr. Lors de cette 2e édition, les deux photos gagnantes seront publiées dans le magazine GEO, et les 15 clichés préférés du jury, dévoilés sur GEO.fr, meteofrance.com et partagés sur leurs réseaux sociaux. Cette sélection fera l’objet d’une exposition exceptionnelle à la Fondation GoodPlanet.

Var: après les flammes, le chaos

Lieu : La Garde-Freinet 

Auteur : Morgane Lebret 


Pour participer à cette deuxième édition, les participants doivent envoyer, du 13 mai au 14 juillet 2022, leurs photos accompagnées d’une légende précise et contextuelle et du mot clé “oeilduclimat” sur https://www.geo.fr/page/concours-photo-climat.

Les résultats seront dévoilés le 30 septembre 2022 sur GEO.fr et meteofrance.com.

Par Atld

Crédit photo :

Paradis Perdu 

Lieu : Saint-Martin-Vésubie

Auteur : Patrick Salducci