Planted est une marque de protéines végétales suisse. Depuis peu, elle fait beaucoup parler d’elle en France. Et pour cause !  Beaucoup de chefs la choisisse pour créer des plats signatures dans leurs restaurants. Découverte.

Depuis plusieurs années, on connaît l’importance de réduire sa consommation de viande. Végétariens, vegans, flexitariens ou soucieux, il n’y a pas de bonne façon de faire attention. Chacun fait comme il le souhaite et/ou comme il le peut ! Pour ceux qui aiment la viande et pour qui le choix est purement politique, il existe des tas de substituts. Et parce qu’il ne faut quand même pas oublier de manger équilibré, il existe des protéines 100% végétales. Rien de neuf, si ce n’est Planted, marque créée en suisse en 2019, leader de la foodtech dans son pays d’origine [ndlr, la marque a notamment réalisé l’une des plus grosses levées de fond de son secteur, à hauteur de 45 millions de francs suisses]. Lancée sur le marché français il y a quelques mois, le concept plaît. Et surtout aux chefs, qui utilisent leurs produits dans des recettes exclusives.

Kebab, burger, banh mi ou sandwich veggie

Cet hiver, la marque avait collaboré avec Basis Kebab et, actuellement, leurs produits sont à retrouver chez Wild & The Moon et Gomi, deux restaurants green et healthy. Chez Wild & The Mood, retrouvez des burgers, bahn mi et bowls 100% végétariens. Un choix qui réjouit la cheffe Emma Sawko. « Nous avons recherché beaucoup d’alternatives à la viande, sans trouver de fournisseur qui ne mettait pas n’importe quoi dans ses produits. Puis, nous avons découvert Planted. Tout collait miraculeusement avec nos valeurs : vegan, sans gluten et d’une composition ultra courte, propre et saine, tout en étant riche en protéine. Le rêve ! » Côté restaurant méditérannéen et Gomi, retrouvez le fameux dwich pulled pork de Clémence Gommy, mais veggie cette-fois ! De quoi plaire aux végétariens ou à ceux qui cherchent de nouvelles alternatives… tout en gardant le plaisir d’un restaurant.