Drôle de boîte mail, en ce jour de black friday, inondée d’offres semblant plus alléchantes les unes que les autres. Le chaland 2.0 a de quoi chanter aisément les paroles de “mon manège” à moi d’Edith piaf ( ndlr, tu me fais tourner la tête )

Je me suis d’ailleurs questionnée sur l’origine de ce terme et il semble que le terme” black friday” apparaît pour la première fois en 1951. Ils désignent à la base le long week-end que prennent les employés états-uniens, faisant suite à thanksgiving, créant d’immenses bouchons. Dédié à l’achat des emplettes de Noël, les enseignes pratiquent de larges soldes et ainsi targetent le portefeuille du consommateur. 

Dans les faits, les soldes ne sont qu’une réalité grandement altérée. En 2016, une étude de UFC que choisir a démontré que la moyenne de solde effective n’est en réalité que de 2%.En revanche l’impact néfaste sur l’environnement de ce jour est quand à lui bien réel 

Feat-y s’associe aux actions du green Friday et de make friday green again. 

En ce jour, ( et ce comme tous les jours, je vais rouler à vélo ) et je vais trier ce dont je n’ai plus besoin afin d’en faire don aux personnes démunies. 

Et vous, quelle sera votre action vers un monde plus green ?


Make friday green again collectif:

https://www.makefridaygreenagain.com/