Ce jeudi 10 juin, un phénomène assez rare s’est produit: une nouvelle lune doublée d’une éclipse lunaire.
Comme à l’accoutumée, après ma séance quotidienne d’abdos commencée la veille, j’ai lu l’horoscope de madame Irma. Et là , émerveillement!
Mme Irma me promettait une journée composée d’une multitude de miracles. Pas folle la guepe, enfin le bourdon n’ayant toujours pas retrouvé ma taille d’antan, (ma ferveur pour epicure me paraît , helas, être le frein principal à ce contretemps), je me suis pris un bain d’eclipse à 12h54 précise.
A moi, Amour, gloire et beauté ( ta ta ta ta ta tannnn), oui je sais, ce sont des mots qui font rêver.16h, 19h , pas le moindre signe d’un miracle.
Déçue, je descends me promener, espérant qu’un inconnu m’offre des fleurs. Rien ne se passe à mon grand désespoir . Au moment précis où le néant devient maître du temps, je vois un homme d’un certain âge me sourire et se diriger vers moi. Il me dit gentiment que loin de lui l’idée de m’importuner , il pensait qu’il était néanmoins de son devoir de me dire qu’un gros trait noir ornait mon front. Je souris, gênée, et le remercie. Je me précipite dans le premier bar pmu , afin de concurrencer narcisse dans le premier miroir venu. Et la, effet papillon, je me souviens d’un vieux ticket de loto au fond de mon sac, je le tend et bingo, si je puis dire, il apparaît un gain de 3200 euros. On me félicite vivement , je tiens mon instant de gloire!
Sur le chemin du retour, un arc en ciel montre ses plus belles courbes, son reflet qui oscille sur la Seine est d’une beauté à couper le souffle. Je songe alors que la beauté a fait une apparition fugace. Un peu plus tard dans la soirée, mon téléphone sonne.
Ma grand-mère au bout du fil, s’inquiétant de savoir si j’allais bien. Et en fait, à cet instant, oui, j’allais bien. En reposant mon téléphone, je m’aperçus qu’effectivement cette journée m’avait apporté Amour, gloire et beauté.
Moralité:
Quand tu décides de tirer un trait, l’horoscope peut décider de s’en mêler