“Pour connaître la chance, il ne manque vraiment à certains qu’un peu de chance. » (Stanislaw Jerzy Lec). C’est ce que pourrait se dire Frane Selak, un professeur croate surnommé l’homme le plus malchanceux du monde. Frane a survécu durant sa vie à 3 accidents de voiture, un accident de train, un accident d’avion et enfin à un accident causé par un camion de l’ONU ( Il refuse de monter sur un bateau, on comprend mieux pourquoi ). Il semblerait cependant que la fée Karma ait rétabli l’équilibre. Il finit par devenir millionnaire en remportant le gros lot à la loterie et mène depuis une existence paisible.
La chance est un concept qui exprime la réalisation d’un événement, positif, améliorant une situation humaine. Certains jours, on peut se dire qu’effectivement c’est bien le mot, la chance est un concept qu’on n’effleure à peine du bout des doigts. Pourtant certaines erreurs ou échecs  mènent à d’heureux hasards : La Sérendipité
Avec nos plumes espiègles, dans le podcast sérendipité, nous vous emmenons à la découverte de ces heureux hasards. Une façon qui nous est propre de rappeler que “L’échec est le fondement de la réussite.” ( Lao Tseu )

Sortie le 5 mai 

Atdl

Voix le conteur masqué

Sérendipité écrit par Sylvie L, Florence laetitia A,

Source Historique Sylvie L, Nicolas S

Musique générique Just music Beats

Illustration Angéline Terpend , Magdelana Studio

Disponible sur Spotify et Deezer