Par la rédaction

Au cours du mois de novembre, 75 associations de supporters ainsi que 70% des clubs de rugby professionnels et leurs clubs partenaires organisent des collectes solidaires en faveur des Groupes Emmaüs de leur département. Tous les dons collectés (de vêtements, jouets, petit électroménager, équipements sportifs) seront redistribués pendant la semaine de la solidarité internationale, du 27 novembre au 3 décembre prochains.


Après le succès de l’édition 2022, avec 89 clubs de rugby mobilisés sur tout le territoire pour une collecte globale de 180m3 de dons, la FFSR et Emmaüs France ont décidé de renouveler leur partenariat en 2023.
Cette année, ce sont 75 associations de supporters qui se mobilisent dans le cadre de cette collecte solidaire, avec le soutien de toute la sphère rugbystique !

Ainsi, outre les clubs de Top 14 et de D2, ce sont aussi les joueurs, les écoles de rugby ou encore d’anciens internationaux qui vont apporter leur contribution pour faire de cette opération solidaire un succès. Chaque association de supporters locale a sollicité le Groupe Emmaüs le plus proche pour lui proposer soit d’être présente avec un camion à l’occasion d’un match, soit de récupérer les dons après l’organisation de la collecte. Forts de cette mobilisation collective et solidaire, la FFSR et Emmaüs France espèrent ainsi donner l’occasion à de nombreuses personnes de pouvoir effectuer des achats durables et à des prix solidaires, dans la perspective de Noël.