par la rédaction

Depuis 2018, Sea Shepherd France alerte l’opinion publique et milite auprès des pouvoirs publics pour la mise en place de mesures d’urgence visant à enrayer les captures de dauphins par les engins de pêche. Année après année, la situation ne s’améliore pas, au contraire. Depuis début décembre 2022 ce sont 370 dauphins qui se sont échoués morts sur les plages du littoral atlantique, la face visible de l’iceberg puisque la majorité des cadavres coule en mer.

Cette année est vraiment l’année de trop, l’État aurait dû mettre en place les mesures d’urgence qui sont demandées par les scientifiques et les ONGs depuis plusieurs années. Des compensations financières pour les pêcheurs existent. La perte de biodiversité, elle, ne pourra jamais être compensée.

Lamya Essemlali.
Clementine with sea shepherd flag and supertrawler Maartje Theadora behind

Pour l’association il devient de plus en plus d’alerter continuellement depuis 6 ans sans que rien ne Bouge.

Quelle honte pour notre pays qui refuse toujours d’interdire les méthodes de pêche les plus destructrices. « Les gens veulent manger du poisson » nous dit-on. Soutenez notre mission, aidez-nous à rester en mer, à continuer à alerter. Aidez nous à stopper ce carnage ! Faisons bouger les lignes !! L’océan
mérite mieux que ça !

Sea Sheperd

Crédits photo Sea Sheperd