Par la rédaction

Battre le record du monde de collecte de déchets tout en courant ? C’est le défi que s’est lancé l’éco aventurier Clément Chapel, membre du collectif Sport Planète, le 26 et 27 novembre prochain avec Plogg 4 the Planet.

Au départ de Saint-Clément-de-Rivière, commune française située au nord de Montpellier, Clément Chapel s’élancera pour un plogging de plus de 30h et avoisinant les 160km.  

L’objectif de cette prouesse sportive ? Dépasser le record du monde de plogging actuellement fixé à 26h et ramasser plus de 150kg de déchets présents sur son chemin. Clément Chapel ira ainsi au bout de ses limites pour alerter les citoyens sur la pollution plastique et le besoin de réduire significativement nos déchets


Du 19 novembre au 30 novembre se tiendra la Semaine européenne de la réduction des déchets. Or, est-elle vraiment suffisante pour alerter sur les dangers de nos modes de consommation et sur l’urgence qu’il en ressort ? En parallèle, des initiatives et actions locales se mettent en place pour rendre visible l’inaction politique, et c’est avec le sport et le dépassement de soi que Clément Chapel a décidé d’intervenir.

Depuis sa création, Ploggathon c’est plus de 22 t de déchets ramassés et 221 arbres fruitiers plantés sur le territoire.  Cet événement inédit s’organise en étroite collaboration avec Saint-Clément environnement,   le Ploggathon est également soutenu par MAIF Sport Planète militant pour un sport respectueux de l’environnement. 

Crédit Photo: association Ploggathon