La rédaction

3 calendriers réutilisables, 2 livrés en contenants consignés

Et si cette année, on décidait de profiter des fêtes de fin d’année pour changer ses habitudes de consommation ? C’est le principe des calendriers zéro déchet et 100% bio Vrac’n Roll. Avec eux, on bannit les emballages jetables pour passer à un format réutilisable. Au final, ils représentent un investissement à long terme plutôt que de simples objets de consommation temporaire.

Pour concrétiser cette initiative, Vrac’n Roll propose à ses clients 2 types de calendriers de l’avent gourmand et zéro déchet.

Une première version complète (24 cases) avec des boites en fer blanc décorées, réutilisables chaque année. Cette version est déclinée en 3 gammes : une gourmande remplie de sucreries bio, une dédiée aux thés et tisanes bio et une version mixte (thés + gourmandises) qui est vegan (édition très limitée). Cette année, un pochon en coton bio, sérigraphié à la main à Lyon est inclus pour ranger le calendrier. Son design est explicite (“Je vais en emballer plus d’un”) : il pourra aussi être utilisé à Noël en paquet cadeau réutilisable.

Une seconde version avec 12 boites consignées. Elle est destinée aux clients qui souhaitent agrémenter leur propre calendrier à remplir. Cette version est également déclinée en 2 gammes : une gourmande et une gamme mixte adaptée au régime végétalien. Ces calendriers sont livrés dans un sac filet lui aussi consigné.

Les 5 versions se veulent généreuses, avec des quantités supérieures aux calendriers classiques. Les calendriers pourront donc être facilement partagés à 2, 3, … ou être dégustés en solo pour les plus gourmands !

Tendre vers une consommation Zéro Déchet toute l’année

Depuis sa création en 2016, Vrac’n Roll revisite le concept du vrac bio en proposant un service zéro déchet en ligne. Après avoir innové avec la Vrac’n Collect (1er drive zéro déchet de France en 2016 à Lyon), la consigne gratuite et son Vrac’n Colis (un colis breveté réutilisable), Vrac’n Roll propose une alternative aux emballages des calendriers traditionnels vendus en grande surface. Il est désormais plus facile de passer à un calendrier gourmand réutilisable, dans la logique du principe zéro déchet.