A l’heure où la carte de visite est devenue un outil indispensable dans le quotidien des professionnels, son usage est quant à lui loin d’être exemplaire :
- 80% des cartes de visite échangées sont jetées dans les deux semaines qui suivent, ou finissent dans un tiroir et ne sont jamais utilisées.
- De nombreuses entreprises impriment une grande quantité de cartes de visite, puis en font réimprimer lors d’un turn-over, d’un changement de numéro ou de poste.
Pour répondre à ces problématiques, Romain Gentilella et Fabrice Milloz ont créé Infinicy, une carte de visite connectée, écologique et économique, qui permet à ses utilisateurs de se présenter en un seul geste (grâce au NFC ou au QR code intégrés à la carte), par le biais d’un mini-site personnalisable.
Limiter les réimpressions de cartes de visite
L’un des principaux objectifs des co-fondateurs d’Infinicy est de limiter les rachats incessants de cartes de visite lors d’un turn-over, d’un changement de numéro ou de poste. Pour cela, Infinicy permet à ses utilisateurs d’effectuer directement les modifications qu’ils souhaitent en ligne, via leur tableau de bord, ce qui mettra à jour automatiquement leur mini-site et les informations qui s’y trouvent.
Une carte fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement
Avec Infinicy, chaque utilisateur a sa carte unique à utilisation illimitée*. Afin de poursuivre cette volonté de proposer un outil respectueux de l’environnement, la carte Infinicy est disponible en plusieurs matériaux :
- Les cartes en plastique recyclable, imprimées à l’image de l’entreprise ;
- Les cartes en bambou, gravées à l’image de l’entreprise ;
- Les bagues NFC en céramique avec revêtement anti-rayure, disponible en noir ou en blanc.
* 100 000 scans possibles par carte.
Des serveurs écologiques certifiés ISO 14001
En complément des matériaux respectueux de l’environnement utilisés pour les cartes Infinicy, il était primordial pour Romain Gentilella et Fabrice Milloz d’avoir une réflexion sur la consommation énergétique des datacenters, les interfaces étant des « mini-sites web ».
Afin de répondre à cet engagement fort sur l’aspect écologique, Infinicy a donc choisi de travailler sur des serveurs écologiques certifiés ISO 14001. Ainsi, les interfaces et toutes les données (bases de données, images, fichiers divers) sont stockées sur des serveurs écologiques dédiés situés en Suisse. Les datacenters utilisent 60% d’électricité d’énergie hydraulique achetée et 40% d’énergie verte (énergie solaire et petites structures hydrauliques qui préservent les cours d’eau naturels et permettent aux poissons de circuler librement).
Plus d’informations sur : https://infinicy.fr/
La rédaction