Pour de nombreux coureurs, les chaussures de course “durables” signifient souvent une chose : faire des concessions. Des concessions sur la qualité, le poids, le confort ou bien sur la performance. Mais plus maintenant.

Allbirds présente la Tree Flyer – une chaussure de course qui combine des technologies innovantes, des matériaux naturels renouvelables et la réutilisation immédiate des déchets de matériaux. Le résultat : des chaussures avec plus d’amorti, plus de propulsion et un taux de rebond de 70%, qui donne aux fans de course plus d’énergie à chaque pas. Et avec une empreinte carbone de seulement 9,9 kg de CO2e, entièrement compensée à zéro, la Tree Flyer devance tout simplement les chaussures de course traditionnelles en plastique.

La Tree Flyer

“La Tree Flyer est une véritable réussite technique et environnementale, et démontre que le bon mélange d’expertise, de diligence et de vision peut conduire à des innovations révolutionnaires”, a déclaré Tim Brown, co-PDG et cofondateur de Allbirds. “Réussir ce mélange, sans que les performances du coureur ou la planète ne soient laissées pour compte, représente l’un des plus grands défis et l’une des plus grandes opportunités pour notre équipe, et pour toutes les marques de chaussures. Je suis fier de cette équipe pour ce qu’elle a réalisé avec la Tree Flyer. Chez Allbirds, nous nous efforçons de prouver qu’il est possible de créer une chaussure de course qui soit vraiment meilleure pour la planète et qui vous pousse à la performance.”

Par Atld