La Recette

Recette de smoothie détox à la sève de bouleau

Pour terminer, on vous propose une recette de smoothie détox à base de sève de bouleau. Pour un smoothie, mixez 150 ml de sève de bouleau pure avec une poignée d’épinards, la moitié d’un concombre, le jus d’un citron, une cuillère à soupe de gingembre râpé et une poire bien mûre et ajoutez (si besoin uniquement) une cuillère à café de miel. Si vous trouvez la texture trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour un rendu plus liquide.

 Et voilà un délicieux smoothie à boire le matin au petit-déjeuner.


Ecrit par Celia Nave

Mixage Célia Nave

@feat-y podcasts

La sève de bouleau ?

D’un arbre qu’on rencontre partout en France, coule une sève riche en minéraux et oligo-éléments. Aujourd’hui on vous propose de faire une cure de sève de bouleau.

La  sève de bouleau, aussi appelée « eau » de bouleau, s’impose désormais comme un incontournable de la détox. Alors quels sont les bienfaits pour la santé ? En quelle quantité peut-on en consommer ?

La cure de sève de bouleau est une pratique ancienne qui apporte de nombreuses vertus pour la santé, notamment pour l’immunité ! La sève de bouleau connaît un véritable succès depuis de nombreuses années, mais son utilisation remonte au Moyen-Âge.

La sève est directement récoltée à même le tronc d’arbre. Les producteurs y percent une entaille et insèrent un tuyau afin de récolter la sève dans un récipient, ce qui en fait un produit brut.

La sève de bouleau contribue à éliminer les toxines

L’eau de bouleau a de nombreux atouts santé et minceur. Une cure permet de détoxifier le corps en favorisant l’élimination des toxines, et contribue à la perte de poids. Même si ce n’est pas son objectif premier, c’est l’alliée de votre silhouette ! L’eau de bouleau est reconnue pour ses vertus diurétiques, drainantes, antioxydantes, hydratantes, régénérantes. Elle apporte aussi des vitamines, minéraux et oligo-éléments.

La cure détox peut se faire entre mars et avril au moment de la récolte. Elle dure deux à trois semaines à raison d’un verre de sève le matin à jeun. Pour cela il faut diluer 100 à 150 ml de sève de bouleau pure dans un peu d’eau.

« Jus » ou « eau » de bouleau ?

Attention, le « jus » de bouleau n’a rien à voir avec l’eau de bouleau ou sève de bouleau. Ce sont des produits complètement différents. Le jus de bouleau est obtenu après décoction des feuilles de bouleau.