Grésillement de disque. Attendez. C’est Aldo Kane – aventurier, explorateur, présentateur de télévision et Goose Person – qui revient sur le moment où sa vie a changé et où le deuxième chapitre de sa carrière a commencé. Mais vous vous demandez probablement comment il en est arrivé là – non seulement à l’intérieur de ce volcan, mais aussi dans le monde du cinéma et de la télévision. Un monde  où il est connu comme l’homme de confiance pour escorter les productions dans certains des environnements les plus dangereux de la planète.

Quand j’étais petit, explique-t-il, je voulais être un aventurier, voyager dans le monde, grimper aux arbres – toutes les choses que je faisais enfant, je voulais les faire adulte.” Ayant grandi en Écosse, il avait envie de se tester dans des environnements difficiles et de s’améliorer physiquement et mentalement. À 16 ans, Aldo a rejoint les commandos de la Royal Marine en tant que Junior Marine. Au cours de la décennie suivante, il a gravi les échelons, devenant un soldat d’élite et parcourant le monde.

Mais aussi fondamentales qu’aient été ces années de formation, le départ de l’armée a plongé Aldo dans une sorte de tourbillon existentiel. “C’était un travail et aussi un style de vie“, dit-il. “J’avais cette fraternité – et quand vous partez, vous perdez votre identité d’une certaine manière. Je ne savais pas quelles compétences j’avais acquises dans l’armée ni comment elles étaient transférables.” C’est ainsi que pendant des années, il est passé d’un emploi à l’autre – certains pratiques, comme le travail sur une plate-forme pétrolière en mer, mais d’autres axés sur l’acquisition de compétences en vue d’une réorientation de carrière dont il ne soupçonnait même pas l’existence.
 
Il est très vite devenu évident que si je voulais réussir, dit-il, il fallait que je fasse ce que je voulais faire et que je comprenne que tout est un processus et nécessite un travail acharné. Je me souviens de mon passage dans les Marines et je me rends compte que tout ce que nous imprimons dans notre cerveau et notre subconscient – chaque semaine, chaque jour, chaque heure – finit par devenir réalité. Lors d’un entraînement de base, 50 personnes vont commencer et 10 vont finir. Peut-être que seulement deux ou trois se blessent gravement, mais les autres se retirent parce que, mentalement, ils ne sont pas à la hauteur du défi“.

Et c’est grâce à cet état d’esprit qu’Aldo Kane s’est retrouvé à l’intérieur d’un volcan actif au Congo avec une équipe de tournage de la BBC.


 
Je pense que lorsque vous êtes prêt et préparé, vous voyez les opportunités“, dit-il. “J’ai compris qu’on me donnait une chance et cela a ouvert une nouvelle porte et un nouveau chapitre dans ma vie. J’ai passé les années suivantes à me former et à devenir conseiller en sécurité pour la télévision et le cinéma.” Ses compétences en coulisses ont rapidement attiré l’attention des producteurs en quête de charisme à la caméra, et aujourd’hui, Aldo est demandé dans les deux rôles. “C’est la variété que j’ai toujours recherchée !” avoue-t-il. 
 
L’automne dernier, Aldo a accompli une autre première : il a écrit et publié un livre, « Lessons from the Edge ». “Il s’agit d’histoires tirées de ma vie – du travail avec des superstars d’Hollywood, à la clandestinité avec des équipes de spéléologues en passant par la lutte contre les tueurs à gages des Narcotiques en Amérique du Sud – mais présentées de manière à motiver le lecteur“, explique-t-il. “Il y a beaucoup de leçons applicables à la vie de tous les jours, surtout à l’époque actuelle. Il y a beaucoup de changements dans le monde. Les gens sont anxieux, confrontés à la peur. Je voulais écrire un livre qui aiderait les gens à réaliser qu’on n’a qu’une seule vie et qu’il faut aller de l’avant – sortir, se tester, faire faceaux éléments.
 
Cependant, il n’est pas nécessaire que votre parcours soit aussi radical que celui d’Aldo pour que votre vie change, mais il faut passer à l’action. “Quelle que soit votre passion, quelle que soit la chose que vous voulez faire, dit-il, foncezMettez le feu aux poudres et passez à l’action. N’attendez pas d’avoir toutes les cartes en main – le meilleur moment pour attaquer une idée est maintenant, car dans un an, vous regretterez de ne pas avoir commencé aujourd’hui.”

*Source beyond

Retrouvez tous les ambassadeurs:

https://www.canadagoose.com/ca/en/goose-people-main/goose-people-main.html