Le sidaction, déjà 27 ans 

Le Sidaction, fruit d’une collaboration de l’association des artistes contre le sida,l’association Aides, Act-up Paris, Arcat-sida et un groupe de chercheurs, est né il y a 27 ans, avec pour buts communs d’éradiquer la pandémie et de soutenir les malades. Les efforts fournis en termes de recherche ne se sont jamais relâchés depuis, et ce notamment, grâce au fonds récoltés via le sidaction. 

Aujourd’hui, plusieurs pistes très encourageantes sont envisagées par La recherche ( vaccins, préventions, cures ) En ce sens, il est nécessaire que la recherche puisse avancer à l’aube de découvertes prometteuses comme,notamment, le vaccin développé par Janssen, seul ,à ce jour, arrivé en phase III d’éssai clinique*. 

La beauté au service de la cause 

En ce 22 juin et ce jusqu’au 8 juillet,  Fashion For Sidaction en collaboration avec Picto foundation et  la Fédération de la Haute Couture et de la Mode vous offre l’opportunité de faire un geste noble en titillant votre âme d’esthète. 

68 photographes de renommée mondiale n’ont pas hésité à soutenir le Sidaction en offrant une image emblématique de leur carrière, en tirage limité de 25 exemplaires. 

Parmi les 68 artistes, Jean-Baptiste Mondino, Jean-Paul Goude, Nan Goldin  proposent pour la somme accessible de 250 euros une pause dans le temps, un morceau d’histoire, des pièces d’anthologie visuelle,de véritables odes à l’art. 

Certaines pièces sont déjà sold out comme l’emblématique photo de Madonna vêtue de son costume de scène iconique signé Jean-Paul Gaultier. L’intégralité des bénéfices de cet événement ayant pour Ambassadeur Jean-Paul Gaultier , sera reversée à la lutte contre le VIH/sida.

Fashion For sidaction : 

https://fashionforsidaction.org/

Plus d’infos et sources *:

https://transversalmag.fr/

Credits Photos : Couverture Jean baptiste Mondino, Steve Hiett, Pierre Boulat, Oliviero Toscani