Réduire les déchets , limiter l’utilisation de matières premières et réduire les émissions de carbone dans le secteur de la construction :C’est le défi dans lequel Mobius réemploi s’est lancé avec Brio. Noe Basch, Fondateur de Mobius réemploi nous explique dans cette episode de la voie du colibri cette nouvelle façon d’envisager l’acte de construire

Mobius est une société spécialisée dans le conseil en réemploi et dans la production de matériaux de construction reconditionnés. A l’origine de Mobius, une serie de constats concernant l’epuisement des matières premières, la réduction indispensable de l’energie dans le secteur du BTP ainsi que la réduction des emissions des gaz à effets de serre.

S’inspirant de la trahison des images de René Magritte, Mobius réemploi a lancé le projet  » Ceci n’est pas une porte » accessible à l’heure actuelle sur Kisskissbankbank.

Le projet permet de transformer des portes provenant de sites de deconstruction en table et ainsi d’acquerir un objet design qui participe à l’economie de déchet.

Plus d’infos sur Mobius :

https://www.mobius-reemploi.fr/

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ceci-n-est-pas-une-porte/tabs/description

Générique @feat-y all rights reserved

Extrait Musique MPL le mystère abyssal

Toute l’equipe de Feat-y tient à remercier l’equipe de Mobius pour leur bonne humeur , leur sympathie et ces échanges passionnants

Atld