Zak eazy, nous offre un bouton pause dans Une réalité parfois âpre.

Ses illustrations nous entraînent dans un monde chimérique que chacun d’entre nous aurait pu fantasmer. il nous dévoile une nature reprenant sa place dans chaque parcelle d’urbanité. 

Certains y voient un monde apocalyptique, d’autres un monde idyllique. le plus tangible reste un équilibre entre les 2.

La création de ce monde sublimé est pourtant due au hasard. Il se dirigeait vers le métier d’architecte, qu’il teste sans conviction. Ce test lui permet cependant de s’initier à photoshop. 

Le hasard se présente sous la forme de la création d’un flyer pour un ami. Il réalise que c’est son truc. Il se forme seul de façon professionnel à photoshop, en parallèle d’une faculté d’art. 

Au final, à 24 ans, il commence à être reconnu de ses pairs. Il fait partie de plusieurs communautés de graphisme. Il a également commencé à collaborer avec de grandes marques. 

Quand on lui demande d’où vient son inspiration, il répond sans détour qu’elle vient  des ressources inépuisables de la nature. Elle est pour lui synonyme de vie et de son prisme, le plus grand art réside dans la nature  L’art digital est son médium favori pour exprimer des moments fort de sa vie ou son ressenti , et ce même de façon pas toujours consciente.

Au sortir de cette pause temporelle qui lui a été bénéfique, .Zak a pas mal de projets en cours. Des collaborations, des expos a venir. Pour Feat-y, Zak eazy fait partie de ces coups de coeurs artistiques qui existent peu. Il est clairement l’illustrateur à suivre. 

Retrouvez Zak Eazy sur instagram: