Par la rédaction
Depuis le 7 février, une déclaration d’amour anonyme recouvre les murs de Bordeaux : « Océane, je ferai tout pour me rattraper. Signé N. » Pendant ces dernières semaines, nombreux sont ceux qui ont cherché qui pouvait bien se cacher derrière ce mystérieux message d’apparence privée ! Nomads Surfing met fin au suspense et révèle être à l’origine de cette campagne 100% axée éco-responsabilité. En association avec la Ville de Bordeaux, la jeune entreprise girondine annonce le lancement de son fond de dotation NOMADS OCEAN CARE.
Déclinée sur le mois de février, la campagne « True Love » a été développée pour Nomads Surfing par l’agence créative WILLIE BEAMEN, spécialisée dans les stratégies musclées. Sur les panneaux d’affichage de la ville, le faux message privé a fait le buzz et suscité la curiosité de très nombreux bordelais. Dévoilée ce jour, la révélation du teasing s’affiche en grand format sur les écrans digitaux de la Promenade Sainte Catherine ainsi que sur les réseaux sociaux.
L’objectif ? Rappeler l’urgence de la protection de l’Océan et annoncer le lancement par Nomads Surfing du fond de dotation NOMADS OCEAN CARE permettant de soutenir des associations locales qui s’engagent pour la préservation des écosystèmes marins. Une initiative pleinement partagée par la Ville de Bordeaux qui compte s’associer pour collecter ces fonds auprès des partenaires locaux.
« Depuis le début de l’aventure nous soutenons des associations de protection de l’Océan et nous n’avions pas la structure pour engager d’autres partenaires à nos côtés. Ce fond de dotation va nous permettre de capter plus rapidement, plus efficacement et de façon plus large des fonds directement destinés à diverses associations locales qui s’engagent sur de la sensibilisation, de la dépollution ou encore de la restauration d’écosystèmes. De nombreuses entreprises se sont manifestées et nous sommes fiers de voir l’engouement que cela suscite »
Nicolas l’un des co-fondateurs de Nomads Surfing.
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, la Ville de Bordeaux a d’ailleurs mis à disposition les panneaux d’affichage de la ville. D’autres acteurs se sont engagés à l’image de JC Decaux qui a offert la pose et l’impression des affiches avec du papier 100% recyclé de forêts FSC. Graphicolor a financé l’impression des affiches au format A2 et Promenade Saint-Catherine mis à disposition son écran géant
Un temps fort sera organisé le 10 mars prochain au format table ronde, rassemblant Mairie, élus locaux, journalistes et partenaires dans les bureaux de Nomads Surfing au 130 rue Achard. L’occasion pour le maire Pierre Hurmic d’échanger sur les actions communes à mettre en place dans les mois à venir pour le fond de dotation.