Vous ne savez plus comment vous habiller ? Pas de panique ! Feat-Y a déniché pour vous une marque engagée, écologiste et féministe, sans pour autant être moralisatrice. Les textiles des vêtements et accessoires d’Antia’N’Co® sont réalisés en coton bio. Quant aux emballages, ils sont conçus sans plastique, mais à partir de matières recyclées et recyclables. Si la marque s’adresse en priorité aux trentenaires, elle propose des produits et des slogans qui font sens, dans une société où le respect des droits des femmes ne doit pas être oublié. Raphaël Mendes, l’investisseur d’Antia’N’Co®, a répondu à nos questions.

Feat-Y : Comment résumez-vous l’esprit d’Antia’N’Co® ?

Raphaël Mendes : Notre marque représente le partage et l’entraide. Nous avons pour vocation de réunir chacun et chacune autour du féminisme et de l’écologie. Antia est un nom qui appelle à la solidarité, tout en conservant une part de mystère. Cette proximité avec autrui est au cœur de nos projets, puisque nous espérons participer prochainement à un salon dédié au féminisme, afin de vendre nos produits sur place. Nous souhaitons aussi ouvrir des points de vente temporaires.  

Feat-Y : En tant qu’homme, pourquoi investir dans une marque féministe ?

R.M. : Je vis avec des femmes, je suis donc conscient des injustices et des affronts qu’elles subissent au quotidien par les hommes. Ce phénomène devient malheureusement de plus en plus fréquent, si bien que parfois, tous les hommes sont mis dans le même panier. De mon côté, je souhaitais les aider, et leur montrer que les hommes pouvaient être leurs alliés pour les soutenir et dénoncer de mauvais comportements. 

Feat-Y : D’où puisez-vous vos inspirations ?

R.M. : Nous suivons l’actualité liée au féminisme, mais nous ne nous inspirons pas des contenus produits par la télévision ou les réseaux sociaux, car nous refusons d’entrer dans le conflit. Notre inspiration vient de notre environnement, en nous basant sur notre ressenti et l’entourage de la marque. Notre équipe de designers crée ensuite un motif à partir d’une idée, d’une envie ou d’une façon de penser. Nous voulons délivrer des messages afin que toutes les femmes puissent s’y reconnaître, qu’elles soient féministes ou non.

Feat-Y : Quelles valeurs souhaitez-vous transmettre ?

R.M. : Nous défendons toutes les causes qui fondent le féminisme, dont l’égalité hommes-femmes, pour laquelle nous sommes très sensibles. Notre but est également d’épauler chacune dans son parcours. La femme doit mener de nombreux combats au quotidien : contre le harcèlement, le machisme, le regard et l’opinion des autres, ses complexes (si elle en a)… Notre marque l’accompagne pour renforcer son mental, que ce soit par nos visuels, nos slogans ou nos produits en eux-mêmes, qui, nous l’espérons, l’aident à se sentir mieux dans sa peau. Par ailleurs, Antia’N’Co® dispose d’une section blog depuis notre site, et les articles peuvent apporter des informations sur le féminisme, voire une aide pour les personnes qui en ressentent le besoin. D’un point de vue écologique et éthique, nous tenons à ce que notre marque soit à 100 % implantée en France. Nos prix peuvent paraître élevés, mais cela s’explique notamment par le coût des matières premières.

Feat-Y : Comment s’est opéré votre partenariat avec l’Institut Women Safe & Children ?

R.M. : L’association nous a contactés, et nous avons imaginé ensemble un visuel, afin de créer une collection spéciale. Pour chaque produit vendu, une commission est reversée à l’Institut. Nous avons ainsi noué une relation d’entraide : nous les avons aidés à se faire connaître, et cela nous a permis de proposer de nouveaux visuels, en adéquation avec ce que nous souhaitons défendre.

Feat-Y : Que pouvez-vous nous dire au sujet des ambassadeurs de la marque ?

R.M. : N’importe qui peut l’être ! Il suffit de se créer un compte, en cliquant sur notre onglet “Devenir ambassadeur”. L’internaute accède ensuite à un espace où il trouvera un code promo à partager autour de lui : sur son blog ou ses réseaux sociaux, par exemple. Les clients qui s’en servent bénéficient de réductions, et l’ambassadeur gagne des commissions à chaque utilisation de son code promo. Nous lui reversons ensuite la somme due dès qu’il nous le demande. Cette méthode nous permet de nous faire connaître, et l’ambassadeur peut obtenir des revenus plus ou moins élevés, selon son implication envers la marque. Plus il partage son code promo, plus de personnes sont susceptibles de l’utiliser.

Propos recueillis par Mélanie Domergue

Infos :

Site internet : https://antia-nco.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/antia.nco/

Compte Instagram : https://www.instagram.com/antia_nco/?hl=fr