Le site canadien, Corporate Knights, « La voix du capitalisme clean », élabore chaque année le classement des entreprises les plus durables. Corporate Knights Inc. comprend le magazine d’entreprise durable Corporate Knights et une division de recherche qui produit des classements et des évaluations de produits financiers en fonction des performances de développement durable de l’entreprise.

A l’heure ou le bilan carbone est la préoccupation majeure des entreprises mondiales. Cette année la première place revient à la société française Schneider electric*.
« Au cours des dernières décennies, Schneider s’est concentré sur les centres de données, le stockage et les autres ressources énergétiques distribuées, ainsi que sur les solutions intelligentes qui font progresser l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.
Aujourd’hui, Schneider tire 70 % de ses revenus de solutions durables et y consacre 73 % de ses investissements », déclare Toby Heaps, PDG de Corporate Knights

Schneider Electric a été l’une des première société à adopter les considérations ESG et a renforcé ses engagements en matière de durabilité de manière répétée au cours des dernières années.
La dernière accélération de sa stratégie de développement durable, annoncée le 25 janvier, comprend six engagements à long terme et onze objectifs concrets, réalisables d’ici 2025.
Ils visent à permettre à Schneider, aux entreprises et aux communautés qu’il sert et avec lesquelles il interagit, à atteindre les objectifs de développement durable.

*Sources:

https://www.corporateknights.com/reports/2021-global-100/

https://www.se.com/fr/fr/