“Il suffira d’un signe”, comme chantait jadis Jean-Jacques Goldman. Derrière cette référence de boomer totalement assumée, en 2020, des signes avant coureur, ce n’est pas comme si il n’ y en avait pas eu: Quand tu débutes l’année avec des incendies en Australie, des grèves en Inde et la mort de Michou. Tu te doutes que tes rêves de vie de patachon, tu en feras abnégation. En 2021, avec les émeutes au capitole au 6e jour de l’année, on pourrait aisément se dire que cette année va être dingue. Tu t’es déjà préparé mentalement à recevoir un appel d’ET qui te demande où se trouve sa maison. Mais tu constates des changements, un retour à des valeurs, comme le retour des USA dans l’accord de Paris sur le climat. Alors, dis moi ton signe, je te dirai quelles seront tes bonnes vibrations. Pourquoi l’horoscope chinois? parce qu’un dragon ça claque! Dans tous les cas, bonne année du buffle de métal, qui a fait sa première apparition pour nous la souhaiter bonne , déguisé en Jamiroquai au Capitole. Et ça, c’est un signe!


Pour calculer votre signe chinois, c’est ici :
signechinois

Buffle
Votre année sur tous les plans. Quoi qu’il arrive, le moral sera au RDV. Surtout l’amour. Chanceux, vous n’allez pas galérer sur Tinder comme les autres. La sexe bombe du zodiaque cette année! et comme le dit si bien Alexis Tolstoi: Si sur la cage d’un éléphant tu vois écrit « buffle », n’en crois pas tes yeux.

Chèvre 
Bon, on ne va pas se mentir, cette année vous porterez bien votre nom. Mais vous êtes l’optimiste du zodiaque et ce chemin quoique difficile, vous apportera de belles surprises avec une petite dos de résilience, car comme dit le proverbe : Si la chèvre avait la queue plus longue, elle pourrait balayer les étoiles.

Rat
A en croire le zodiaque, Jeff Bezos doit être Rat ( dans tous les sens du terme) Un des rares à avoir eu une bonne année 2020. Et c’est la même en 2021. Mais comme le dit le proverbe: Si le rat a mis une culotte, ce sont les chats qui l’ôtent.

Serpent
A la base, cette année est une année riche en rencontre. Peut être même le grand amour. On ne saurait trop te conseiller d’investir dans adoptunmec (ou les sims ). plein de good vibes cette année ! Comme dit si bien Gaëtan Faucer Un serpent est un ver de terre qui a eu de l’ambition.

Dragon
Bon, ca ne sera pas votre année ni la mienne. Les montagnes russes sans vodka en quelque sorte. Mais une fin d’année en apothéose car le cheminement sera fait, les leçons apprises. Patience.
Tigre
Une année de patience, ou vos rugissements vont se faire timide. Vous aurez néanmoins une stabilité amoureuse qui vous fera comprendre que demain est une autre jour. Et comme le dit le proverbe: Il vaut mieux avoir vécu vingt-cinq jours comme un tigre qu’un millénaire comme un mouton.

Lièvre
Cette année , vous recommencez à sourire. Les choses finissent par s’arranger dans tous les domaines. Des bulles de bonheur se profilent. Rares chanceux du zodiaque, cette année, profitez. Mais n’oubliez pas le proverbe: A la danse du cul, le lièvre et l’éléphant ne sont pas partenaires.

Cheval
Cette année, on se recentre, on refait des projets personnels, et cela fait du bien. On clôture l’année 2020, et on se retrousse les manches! N’oubliez jamais: L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval.

Singe
on dit malin comme un singe, et ce n’est pas pour rien! Vous allez vraiment tirer votre épingle du jeu! Niveau boulot rien à dire ! un cœur à prendre pour certains qui sera vraiment courtisé! Comme dit Cavanna: L’homme descend du singe. Or, l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc, Dieu est King-Kong.

Coq
Ah! vous allez pouvoir chanter ,pas comme la cigale, mais bien de fierté comme tout coq qui se respecte. Vous êtes celui avec les finances les plus en veine. Allez, souriez. En couple avec un serpent ou un dragon, ça devient torride et solide. mais demander à un amant d’être discret, c’est demander à un coq de ne pas chanter au lever du soleil.

Chien
Plein de love sur cette année , mais le reste sera sur pause cette année, beaucoup de calme. Fidèle à votre image vous ferez preuve de tendresse et de patience. Et comme le dit si bien Timsit Quand je vois les chiens se dire bonjour, je me dis qu’en chaque chien il y a sûrement un proctologue qui sommeille…

Cochon
RAS. Juste tranquille et c’est déjà pas mal. Plaisir, famille, la vie quoi. Beau comme un slogan publicitaire, ça fait rêver ! Et comme dit Fenelon La patrie d’un cochon se trouve partout où il y a du gland.

Par la Madame Irma à ses heures perdues de Feat-y