Adidas AUGMENTE L’UTILISATION DE MATÉRIAUX DURABLES ET s’inscrit dans la durabilité

« Adidas augmente l’utilisation de matériaux durables dans tous les domaines de sa gamme de produits. En 2020, pour la première fois, plus de la moitié du polyester utilisé dans les produits de la marque Adidas proviendra de déchets plastiques recyclés. À partir de 2024, l’entreprise s’engage à n’utiliser que du polyester recyclé. En 2020, Adidas prévoit également de produire un nombre record de 15 à 20 millions de paires de chaussures avec des déchets plastiques collectés sur les plages et les régions côtières.  » m’explique Stephan Purshe, en charge de la communication du siège d’Adidas, en Allemagne.

L’engagement d’en finir avec le plastique

Les déchets plastiques sont un problème.Et, Ils ont atteint un point de basculement. Pour chaque personne sur la planète, il y a une tonne de plastique. Près de 80% sont devenus des déchets plastiques faisant des ravages sur les océans du monde entier.En tant que grande entreprise, Adidas a contribué au problème. C’est pour cette raison que la firme allemande a entrepris des actions de taille. La marque s’est engagée à END END PLASTIC WASTE par l’innovation et les partenariats.

Partenariats et créativité

Depuis 2012, adidas a innové de nouveaux produits et processus avec des partenaires axés sur le développement durable, comme Parley for the Oceans , Stella McCartney ou encore la Station spatiale internationale américaine. Le partenariat d’éco-innovation à long terme avec Parley for the Oceans conduira à la production de plus de 15 millions de paires de chaussures avec Parley Ocean Plastic®. Cette année marquera également le lancement des tissus de performance PRIMEBLUE et PRIMEGREEN , deux nouvelles technologies durables où 100% du polyester utilisé est recyclé.

PRIMEBLUE , un tissu de performance qui contient Parley Ocean Plastic®, est maintenant inclus dans certains des produits de performance les plus emblématiques et visibles de la marque comme Ultraboost 20 et dans les uniformes de certaines des plus grandes ligues et équipes du monde. 

PRIMEGREEN , un tissu performant qui ne contient pas de plastique vierge, sera disponible plus tard cette année et figurera également dans les principaux produits concurrents. Les deux tissus de performance joueront un rôle important dans le fait qu’Adidas atteindra plus de 50% du volume total de polyester recyclé fin 2020 et son engagement à END END PLASTIC WASTE .

« Impossible is nothing »

Au printemps 2021 avec le lancement de FUTURECRAFT .LOOP , Adidas sera le premier équipementier avec une chaussure de course performante 100% recyclable. L’aventure et les recherches afin d’arriver à ce résultat ont été semés d’embûches. Mais la voie du succès contraint souvent à repousser les limites et ainsi parcourir un chemin nouveau afin de relever des défis. Adidas est reparti d’une feuille vierge en parfaite symbiose avec les équipes R&D et de conception. Adidas reste fidèle à son slogan, lorsque l’enjeu concerne la planète et les océans: « impossible is nothing »

Plus d’informations: news.adidas.com

Focus business by ATDL